Top 6 des activités à faire en famille et avec des enfants au Finistère

Si vous avez prévu de passer vos prochaines vacances en Bretagne, plus exactement au Finistère Sud, mais vous ne savez que faire en famille pour profiter au maximum de votre séjour, nous vous avons sélectionné 6 activités à essayer absolument dans la région.

Réservez dès aujourd’hui votre hébergement de grande qualité au camping Nature & Résidence Loisirs Le Kervastard et passez d’agréables moments à proximité de votre location !

La Ville Close de Concarneau

Au centre de Concarneau, visitez la Ville Close, une cité fortifiée datant du 15ème siècle dont les remparts sont classés monuments historiques ! Elle regroupe aujourd’hui de nombreux lieux à intérêt touristique et historique que vous pouvez très bien visiter en famille et avec vos enfants.

Le musée de la pêche, par exemple, est un endroit incontournable pour connaître l’histoire de la pêche et les techniques employées partout dans le monde depuis bien des siècles. L’église Saint-Guénolé, qui date du 12ème siècle, est tout aussi intéressante. Elle fut détruite et reconstruite, puis détruite à nouveau pour ne garder que la façade et le pignon-clocher. Les maisons du 17ème siècle sont toujours présentes au cœur de la Ville Close pour témoigner de leur temps.

La Voie Verte de Concarneau-Rosporden

Pour profiter de la nature incroyable de la Bretagne tout en pratiquant du cyclisme en compagnie de votre petite famille, pensez à emprunter la voie verte qui relie l’Atlantique à la Manche ! Près de 147 km sont aménagés dans le respect de l’environnement pour vous faire découvrir la région.

Le tronçon Concarneau-Rosporden de 15 km est idéal pour une famille passionnée de vélos et de nature. Tout au long de votre balade qui dure une heure à peu près, vous découvrirez les beaux paysages du Finistère Sud et le patrimoine naturel de la Bretagne.

Les étangs de Rosporden

À quelques kilomètres seulement du camping 3 étoiles Le Kervastard, partez à la découverte de Rosporden et ses 3 étangs formés sur les rives de l’Aven !

À pied ou en vélo, vous pouvez profiter d’un parcours autour des étangs au départ de la mairie de Rosporden. Vous pouvez même vous essayer à la pêche et initier vos enfants aux plaisirs d’attraper du poisson frais, si vous possédez une carte valable de pêche.

Les huîtres de Riec-sur-Belon

Si vous aimez les fruits de mer, Riec-sur-Belon est l’endroit qu’il vous faut avec son produit phare, l’huître plate de Belon au goût de noisettes. Mais pas que ! Le petit bourg, situé à 30 minutes du camping Le Kervastard, constitue une magnifique destination et un coin de paix au cœur du Finistère à la découverte de l’ostréiculture, des différentes chapelles au style gothique, ainsi qu’au petit port.

Donc, si vous êtes à la recherche d’un endroit calme, authentique et atypique, Riec-sur-Belon saura vous surprendre et satisfaire votre curiosité.

Pont-Aven, cité des peintres

Pont-Aven est un petit village de charme à moins de 30 minutes en voiture du camping 3 étoiles Le Kervastard, qui a su garder tout son cachet médiéval, sa beauté unique, mais surtout qui a attiré les peintres des 4 coins du monde. Gauguin en a fait son modèle artistique et s’en suivent de nombreux artistes. Au cœur du centre-ville, découvrez en famille l’art contemporain dans toute sa splendeur répartis dans de nombreuses galeries d’art !

Pont-Aven représente aussi le parfait endroit pour de petites balades en famille au bord de l’Aven, à pied ou en vélo. Par exemple, spécialement pensée pour les piétons, la balade Xavier Grall est un magnifique parcours sur les passerelles qui surplombent la rivière. Mais, ce qui a fait la renommée du village est certainement ses 14 moulins qui datent pour la plupart du 15ème siècle.

Les plages de Concarneau

Concarneau est connue pour son activité halieutique prolifique, pour son patrimoine architectural unique, mais aussi pour ses belles plages bretonnes qui se trouvent à quelques kilomètres seulement de votre résidence de charme le camping Le Kervastard.

Si vos enfants sont des amateurs de baignades et préfèrent passer le plus clair de leur temps en bord de mer, ils seront certainement comblés en Bretagne avec les plus belles plages de Concarneau. Vous avez le choix entre les plages sauvages peu connues du public comme la plage des oiseaux ou encore les plages du Cabellou, ou celles qui ont fait la réputation de la Bretagne comme la plage des Sables Blancs ou encore la plage du Cap Coz.

Les plages au sable blanc et à l’eau limpide de la région Bretagne vous donnent rendez-vous pour un moment de plaisir en famille en bord de mer et vous offrent la possibilité de pratiquer tout plein d’activités nautiques comme le Paddle ou le Kitesurf.

Consulter tous nos articles