Top 6 des ports pittoresques du Finistère Sud en Bretagne

Les ports bretons sont d’un charme irrésistible. Nous vous avons sélectionné 6 des ports les plus beaux du Finistère Sud à visiter absolument si vous passez vos vacances au camping Nature & Résidence Loisirs Le Kervastard. Découvrez-les !

Le port Saint-Goustan à Auray

À 1h de route du camping 3 étoiles Le Kervastard, le port Saint-Goustan à Auray est une destination incontournable du Finistère Sud. Sa plus grande particularité est son cachet médiéval avec ses maisons à pan de bois et sa toiture en ardoise typiquement bretonne. Il s’agit d’un ancien port de pêche et de commerce qui date du 17ème siècle. De nombreuses possibilités de promenades s’offrent à vous, tout comme une petite pause dans l’une de ses terrasses pour apprécier sa beauté.

Le port de Camaret-sur-Mer sur la presqu’île de Crozon

À 1h 30 du camping Le Kervastard, le port de Camaret-sur-Mer sur la presqu’île de Crozon constitue une belle escale lors d’une virée en Bretagne. Petit et charmant, ce port de pêche qui voit encore défiler des cargaisons de sardines et de langoustes, est abrité par la falaise du Grand Gouin. En se baladant sur le quai, découvrez l’imposante Tour de Vauban, première défense de la Rade de Brest !

Le port de l’île-Tudy

À 30 minutes seulement du camping Nature & Résidence Loisirs Le Kervastard, le port de la presqu’île de Tudy est une étape incontournable au pays du Bigouden. Petit et charmant, il nécessite de prendre son temps pour apprécier sa beauté. Prenez place sur un banc et laissez-vous emporter par la poésie de ses eaux turquoises, mais surtout par la symphonie de ses mouettes.

Le port de Rosmeur à Douarnenez

Si vous êtes de passage à Douarnenez, à 50 minutes de route du camping 3 étoiles Le Kervastard, n’hésitez pas à visiter le port de Rosmeur, le paradis des sardines ! Les voitures y sont strictement interdites et les promenades à pied sont très plébiscitées. Il est bordé par de hautes maisons aux façades colorées. Elles apportent à ce port de pêche un charme particulier surtout lorsque vous prenez une pause-café sur le quai.

Le port de Landerneau

À 1h 7 du camping Le Kervastard, retrouvez le port de Landerneau au cœur d’une cité historique faisant partie de la rade de Brest, mais surtout qui surplombe l’Élorn ! Datant du 16ème siècle, ce port a fait la richesse de la ville et continue de recevoir des bateaux chargés de cargaisons. Une petite balade aux quais est très appréciée.

Le port de Doëlan à Clohars-Carnoët

À 50 minutes du camping Le Kervastard, découvrez le port de Doëlan à Clohars-Carnoët, une vraie perle du littoral sud ! Discret, il représente un petit port de charme authentique avec ses belles maisons de pierre qui longent ses rives, sa plage de Beg An Tour, sa longue cale, ses quelques rochers et ses bateaux de pêche.

Consulter tous nos articles