Que faire à Fouesnant quand il pleut ?

Qui a dit que l’on ne pouvait rien faire pour s’amuser en temps de pluie ? En tout cas, à Fouesnant, vous aurez de quoi vous occuper pendant une grosse journée malgré le temps pluvieux.

Avec les visites et les magnifiques sites à voir sur place, la commune constitue une excellente destination pour votre prochaine escapade, même en plein hiver. Pour votre séjour dans le Finistère, vous pouvez réserver dans le camping le Kervastard. Il n’est qu’à 7 petites minutes du centre-ville de Fouesnant (environ 4,5 km).

À faire à Fouesnant : du bowling avec vos amis

Que diriez-vous de partager une petite partie de bowling avec vos amis et tous vos proches ? Le Métropolis Bowling Laser de Concarneau vous ouvre grand ses portes. Il comprend, au total, huit pistes. Le tout se trouve dans un joli décor futuriste. L’endroit est à 21 minutes du camping le Kervastard (15,6 km).

Visiter une biscuiterie ou une cidrerie de Bretagne

Quand il pleut et qu’il fait froid, ça donne faim. Préparez-vous pour un petit voyage gourmand dans l’une des biscuiteries de Fouesnant. Des produits locaux 100 % bretons n’attendent que vous pour être dégustés : Kouign-Amann (gâteau artisanal), palets, galettes, crêpes, madeleines, caramel au beurre salé.

Vous pouvez aussi visiter la Cidrerie de Menez-Brug – toujours à Fouesnant -. Au programme : des dégustations et des visites guidées. Entre juin et septembre, ces dernières sont gratuites. La Cidrerie de Menez-Brug est à seulement 3 minutes du camping (1,3 km).

Visiter les musées de Fouesnant

Ce ne sont pas les sorties culturelles qui manquent à Fouesnant. Elles sont parfaites pour oublier le mauvais temps et la pluie tout en enrichissant vos connaissances. Il y a, par exemple, le musée de la Pêche de Concarneau, situé à 26 minutes du camping le Kervastard, soit 16 km. Vous y découvrirez les secrets du monde marin et de l’Atlantique.

Vous pouvez aussi visiter le Musée de la Faïence de Quimper. Il se trouve à 28 minutes du camping, soit 19,7 km. Celui de Pont-Aven est également à voir, situé à 34 minutes du camping (30,2 km). Vous y découvrirez les peintures signées de plusieurs artistes de renom : Paul Gauguin, Paul Sérusier ou Émile Bernard.

Les aquariums incontournables de Bretagne

L’Océanopolis est l’un des plus grands aquariums du Vieux Continent. Il est situé à Brest, à environ 1 heure du camping le Kervastard (87,9 km). Vous pouvez également visiter l’aquarium Aquashow d’Audierne, situé à une heure du camping (soit 64,0 km). Il abrite plus de 150 espèces de poissons réparties dans plus de 50 aquariums.

Le Parc de jeux Djoomba Land

La pluie ne vous empêchera pas de partager de bons moments en famille et avec vos enfants à Fouesnant. Ne manquez pas le Djoomba Land. C’est un parc de jeux couvert. Il comprend un labyrinthe, des trampolines, des tyroliennes et même un grand toboggan en spirale.

Consulter tous nos articles