Les itinéraires de randonnées à Fouesnant (GR34)

Vous avez prévu de passer un séjour en plein cœur de Beig Meil dans le camping Le Kervastrad ? Sachez que c’est un lieu rêvé pour partir en randonnée à Fouesnant dans le Finistère. On vous propose quatre parcours pour découvrir la région et sa richesse.

Autour de la Forêt-Fouesnant

En suivant cet itinéraire, les randonneurs débutants peuvent découvrir la Forêt-Fouesnant. Par la suite, ils peuvent visiter son pôle nautique. Ce parcours est facile et destiné aux petits promeneurs et aux novices dans la randonnée pédestre. Ce circuit s’étend sur une distance de 7.53 km avec un point haut de 28 m. Pour vivre cette aventure, il convient de prévoir au moins 2 h 15 min. Au départ de la Baie à la Forêt-Fouesnant, les randonneurs parcourent plusieurs points de passage tout au long du GR34 tels que la Corniche de la Cale, Lavoir ou le Chemin de Pontigou.

Entre cap Coz et Beig Meil

Parmi les parcours les plus simples et faciles, on peut aussi évoquer le chemin côtier menant au Cap Coz. Il s’agit d’une balade aller-retour le long d’un sentier de 9.66 km. Le dénivelé positif de cette randonnée est de 23 m. Le point le plus haut à parcourir est à 20 m d’altitude. Pour entamer ce challenge, il serait avantageux de stationner dans le parking qui se trouve après l’église sur Saint-Guénolé. Durant ce parcours, les randonneurs vont apprécier plusieurs points d’intérêt tels que la plage de Bot Conan, la Pointe de Cap Coz…

Anse de Saint-Cadou vers Pors Meillou

Vous êtes un marcheur aguerri qui cherche des randonnées plus difficiles ? Ce circuit est fait pour vous ! En effet, les promeneurs sont appelés à parcourir un chemin de 12.63 km en 3 h 50 min. Son dénivelé positif s’élève à 79 m. Durant ce parcours, les sportifs suivent l’Anse de Saint-Cadou pour arriver au Pors Meillou sur la rivière Odet. Au passage, ils seront séduits par le château de Penfrat, la Chapelle Saint-Cadou mais aussi plein d’autres attractions.

De Beig Meil à la pointe de Mousterlin

C’est une randonnée de difficulté moyenne d’une durée de 3 h 20. Son dénivelé positif est de 9 m. Au départ du parking de la Plage de Dunes à Beig Meil, les marcheurs découvriront au cours de cette belle randonnée le Marais et la Pointe du Mousterlin. Sur le trajet, ils peuvent profiter de petites pauses grâce aux tables de pique-nique disponibles.

Consulter tous nos articles