Que voir autour de Fouesnant ?

Située au cœur de la Bretagne, Fouesnant est une commune française qui appartient au département du Finistère. Découvrons plus d’informations sur cette destination très prisée par les vacanciers. Pour profiter de la splendeur naturelle de la région, nous vous recommandons le camping le Kervastard durant votre séjour autour de Fouesnant.

Les lieux à visiter autour de Fouesnant

Nous vous proposons, dans ce qui suit, une sélection de lieux incontournables à visiter dans la région.

La pointe de raz

La pointe de Raz est un promontoire rocheux qui offre à ses visiteurs une vue imprenable sur la mer.

L’archipel des Glénant

L’archipel des Glénant est l’un des sites naturels qui fascinent les vacanciers. Il est difficile de résister à la beauté des eaux turquoise et du sable blanc de ses cotes.

Le Beg Meil

La presqu’île du Beg Meil est une station balnéaire qui attire aujourd’hui un nombre important de vacanciers qui séjournent autour du Finistère sud. En outre, plusieurs escapades sont assurées à partir du port de Beg Meil vers les îles Glénant, Bénodet et Concarneau. Rappelons que le Camping Le Kervastard est situé à quelques centaines de mètres de ce lieu.

La ville close de Concarneau

Cette cité qui date de l’époque médiévale a été construite sur une île. Elle accueille aujourd’hui plusieurs commerces. Nous rappelons aux vacanciers qu’une vingtaine de kilomètres séparent la ville close de Concarneau du Camping le Kervastard.

Que faire à Fouesnant

La richesse du patrimoine culturel et la splendeur naturelle de la ville permettent aux visiteurs de Fouesnant de multiplier les activités.

Les plages

Le littoral qui s’étend sur une largeur d’une vingtaine de kilomètres est un lieu idéal pour les amateurs des sports nautiques. De Cap Coz à la pointe de Mousterlin ,plusieurs plages sont accessibles aux vacanciers.

Les randonnées

Les randonneurs et les cyclistes auront la chance de traverser plus de 100 kilomètres de sentiers aménagés. Vous aurez également l’occasion de visiter plusieurs sites mythiques autour de Fouesnant à l’instar de la Roche Percée, le Cap Coz, la pointe de Mousterlin, la Mer Blanche et Bénodet.

Pour conclure

Fouesnant est l’un des endroits les plus convoités au Finistère sud. La Riviera Bretonne est aujourd’hui une destination de prédilection pour un nombre considérable de français. Nous vous conseillons de visiter cette ville si vous êtes autour de la région de Bretagne pour profiter de vos vacances.

Consulter tous nos articles