Le Parc du Quinquis, un parc animalier singulier en Bretagne

À Clohars-Carnoët, dans le Finistère, partez à la découverte du Parc du Quinquis, une vaste réserve animalière unique en son genre qui permet à des animaux d’espèces différentes de cohabiter en toute liberté, tout en restant en contact direct avec l’homme.

À 50 minutes en voiture du camping Nature & Résidence Loisirs Le Kervastard à Fouesnant, faites découvrir à vos enfants cet univers remarquable au plus près de la nature et laissez-vous emporter par la magie du Parcabout !

Le Parc du Quinquis : Historique

En 1989, le Parc du Quinquis a ouvert ses portes pour vous présenter un nouveau concept, celui d’un lieu qui réunit plusieurs espèces animales qui cohabitent en parfaite symbiose et en toute liberté, mais surtout qui restent en contact direct avec les visiteurs. Vous pouvez aussi y découvrir des chênes plusieurs fois centenaires, une végétation préservée propre à la Bretagne et 14 petites sources d’eau rafraîchissantes.

Karl REGARDIN, le gérant du parc, veille jour et nuit à vous offrir la meilleure expérience de visite en vous proposant une balade agréable sur 8 ha à la découverte de pas moins de 200 variétés d’animaux. Alpagas, lapins, poules, moutons, paons, faisans dorés, wallabies de Bennett, daims, bernaches du Canada et bien d’autres vous donnent rendez-vous au Parc du Quinquis. Vos enfants seront agréablement surpris de pouvoir être en contact direct avec leurs animaux préférés.

Le parc est aussi un lieu empli d’histoire où vous pouvez y découvrir une stèle de l’âge de fer qui date de la Tène (350 à 50 av. J.C) et une motte féodale qui date du 11ème à 12ème siècle. Pour apprendre davantage sur ces époques, venez vous perdre dans des sentiers millénaires !

Le parc du Quinquis : Parcabout

Pour encore plus de plaisir en famille, le Parc du Quinquis a ouvert un espace Parcabout en 2018. Il s’agit d’une immense structure en filets, accrochée sur les arbres permettant de jouer, de courir et même de sauter en toute sécurité et sans harnais au milieu des arbres et au-dessus du vide. Une vraie attraction acrobatique unique en son genre qui plaît aussi bien aux enfants qu’aux adultes !

Le Parcabout est installé au sein du Parc du Quinquis de telle sorte à respecter la nature, les arbres et toute la végétation qui l’entoure. Il est aussi personnalisé en fonction de chaque parc et de la surface allouée. Il est de ce fait à caractère singulier. Il représente aussi l’endroit privilégié et insolite pour organiser des spectacles, voir des pièces de théâtre et projeter des films en plein air.

Cependant, très important à savoir : le Parcabout est une entreprise privée qui loue son emplacement. Le Parc du Quinquis se dégage de toute responsabilité liée à son bon fonctionnement.

L’attraction du Parcabout est accessible à partir de 4 ans. Pour des raisons de sécurité, le port de Jeans et chaussures fermées est vivement recommandé.

Consulter tous nos articles