Profitez des belles plages de Concarneau, tout près du camping Le Kervastard !

Concarneau, la ville bleue, est connue pour son activité halieutique florissante, ainsi que son patrimoine architectural et culturel riche. Mais, elle est aussi très prisée pendant l’été pour ses belles plages qui font la renommée du Finistère en Bretagne.

Réservez dès aujourd’hui votre séjour au camping Le Kervastard à Fouesnant, à quelques kilomètres seulement de Concarneau et profitez des plus belles plages de la région !

Les plus belles plages de Fouesnant près de Concarneau

À 10 minutes à pied du camping Nature & Résidence Loisirs Le Kervastard, découvrez notre top 3 des plus belles plages de Fouesnant tout près de Concarneau !

Plage de Kerambigorn

Situé au petit village Beg-Meil, la plage de Kerambigorn au sable fin et à l’eau limpide, est facilement reconnaissable grâce aux dunes d’oyats, de chardons bleus et de pins maritimes qui l’entourent. Elle est très immense s’étendant jusqu’à Mousterlin, un autre bourg détaché de Fouesnant. Elle donne une vue incontournable sur l’archipel des Glénan. Elle est aussi un beau spot pour les amateurs des sensations fortes pour pratiquer le kitesurf et la planche à voile.

Plage des oiseaux

Non loin de la pointe de Beg-Meil, la plage des oiseaux se tient entre la baie de la forêt et les rochers. Elle s’étend sur quelques centaines de mètres et rassemble criques, sable blanc et eau émeraude. Connue par quelques initiés, elle reste un endroit peu populaire, mais un vrai écrin au milieu des villas qui s’imposent tout au long du Chemin Creux.

Plage de Cap Coz

Plage familiale très fréquentée, la plage de Cap Coz est un étroit cordon de sable blanc qui s’étend sur la pointe du Cap Coz. Elle est très appréciée par les vacanciers pour ses restaurants et ses commerces de proximité, ainsi que pour les nombreuses activités nautiques accessibles. Elle est aussi une plage non-fumeur avec une descente en pente douce pour se baigner sans contraintes.

Les plus belles plages de Concarneau en Bretagne

À 20 minutes en voiture du camping 3 étoiles Le Kervastard, découvrez nos 3 plages coups-de-cœur à Concarneau, le joyau de la Bretagne !

Plage des Dames

Plage de la corniche, la plage des Dames s’étend le long du boulevard Katerine Wylie. Elle est surplombée par de belles villas qui rappellent une époque non lointaine où la plage était réservée à la bourgeoisie. Elle est caractérisée par de petits bassins formés par les rochers qui plaisent aux tout petits. Il est recommandé de s’y rendre à vélo ou à pied.

Plage des Sables Blancs

La plus célèbre et la plus accessible des plages de Concarneau reste la plage des Sables Blancs. Familiale par excellence, cette étendue d’eau claire au sable fin s’apprête à la baignade pour tous. Pendant l’été, de nombreuses activités pour enfants et adultes sont proposées. Il est possible d’y pratiquer du paddle, du kayak, du catamaran ou encore de la planche à voile.

Plages du Cabellou

Non loin de Concarneau, tout autour de la presqu’île du Cabellou, plusieurs plages au sable fin aussi belles les unes que les autres viennent longer la côte. Plage des bouchers, plage de Kermingham, plage du Large Cabellou, plage de Cabellou, plage de la belle étoile et plage du Fort sont leurs noms. Découvrez-les !

Consulter tous nos articles