Camping Le Kervastard Fouesnant
Camping Le Kervastard Fouesnant

Pont-l'Abbé
Pont-l'Abbé

CONTACT

Pont-l'Abbé capitale du Pays Bigouden

Accueil > A voir

CONTACT


Pont l’Abbé capitale du Pays Bigouden et sa célèbre fête des brodeuses tous les ans à la mi juillet


Promenez vous à Pont l’Abbé et visitez le musée du Château des Barons, aménagé dans le donjon. Musée d'art et de tradition populaire, vous y trouverez des expositions sur la vie paysanne et la vie quotidienne des gens de la mer ainsi que des costumes et les célèbres coiffes bigoudènes richement ornées et brodées à la main.

Le plus grand marché du Pays Bigouden se déroule tous les jeudis sur la grande place de Pont L’Abbé.  Flânez autour des étals et goûtez aux diverses spécialités bretonnes. Producteurs de la région et artisans vous proposent de savoureux produits du terroir, cidre, miel, gâteaux bretons, kouign amann.


Ne manquez pas la fête des Brodeuses. Tous les ans à la mi-juillet les rues de Pont L’Abbé s’animent et deviennent le théâtre de l’une des plus belles fêtes folkloriques de Bretagne, couronnant chaque année la reine des Brodeuses. Avec au programme, défilés en costume traditionnel, bagad, danse bretonne et concours de sonneurs (biniou et bombarde), venus des 4 coins de la Bretagne.


Consulter le site de l’office du tourisme de Pont-l’Abbé

 

 


 

Documents à télécharger

- Notre brochure